webleads-tracker

LinkedIn s’intéresse surtout aux ETI et grands-comptes, les indépendants TPE et PME restants les fous du R.O.I.

Comme toutes les GAFAM, LinkedIn s’intéresse avant tout aux ETI et aux grands comptes. Les indépendants, TPE et PME n’en sont pas pour autant des laissés-pour-compte, sous réserve de savoir bien s’y prendre

Nouvelle fonctionnalité Linkedin pour faciliter le développement business des prestataires intellectuels et TPE

Vous êtes consultant, avocat, expert-comptable ou TPE en prestations intellectuelles : aidez les clients à découvrir votre expertise et vos services avec cette nouvelle fonctionnalité LinkedIn

Valeur de la parole sur les réseaux sociaux

Valeur de la parole sur les réseaux sociaux

Il s’avère aussi que la pertinence de ce que nous publions est déterminante sur les qualités et le nombre de nos ambassadeurs, que ce soit nos contacts professionnels dans la vraie vie, ou sur les réseaux sociaux à commencer par Linkedin pour les domaines professionnels b2b.

The Age of Addiction - How bad habbits became big business

à lire : The Age of Addiction, How Bad Habits Became Big Business

Un expert de l’addiction, nous raconte comment des entreprises mondiales sophistiquées ont ciblé les centres des plaisirs du cerveau humain, nous conduisant à des addictions allant de l’oxycodone, aux big Mac, aux jeux vidéo type Assassin’s Creed, aux réseaux sociaux types Facebook, Instagram, Snapchat et autre Twitter, avec des conséquences sociales alarmantes.

Nouvelles fonctionnalités LinkedIn pour dynamiser sa vie social-business

LinkedIn nous propose de nouvelles fonctions qui méritent notre attention. Elles nous facilitent les possibilités de partages de documents et banalisent la vidéos partout où on peut prendre la parole sur LinkedIn : son fil d’actualités, sa messagerie, les groupes et les pages entreprises/écoles.

Le (grand) bluff technologique de Jacques Ellul à Mark Zuckerberg

Bien que datant de 1988, ce livre a fait l’objet de plusieurs rééditions, dont la dernière de février 2019. Et j’ai eu la très agréable surprise de découvrir, en la personne de Jacques Ellul, un visionnaire patenté qui nous décrit ce que sont les réseaux sociaux quand Mark Zuckerberg n’avait que 4 ans ! Et que le World Wide Web ne verra le jour qu’en 1992 au CERN.

définir la ligne éditoriale de son Marketing Digital

Comment mettre au point la ligne éditoriale de son marketing digital

Pour le marketing digital d’entreprise, d’association, de syndicat, d’élus, de politiques et de toutes personnes voulant être influentes – à l’identique de la presse et des médias – il faut définir une ligne éditoriale pour avoir les meilleures chances d’être vu par vos cibles.

développment associations professionnelles et syndicats métier

Fédérer, fidéliser et prospecter : Les plateformes collaboratives & sociales au service des associations professionnelles et syndicats métiers

Les associations professionnelles et syndicats métiers traversent une grosse zone de turbulences du fait de multiples réformes en cours, concurremment au déploiement de la loi sur la représentativité qui entraîne de nouvelles exigences. Et savoir bien utiliser les outils digitaux pour développer sa visibilité, son attractivité et ses adhésions est plus que stratégique : grossier ou disparaître !

article Crosscall TREKKER-X4

smartphone CROSSCALL TREKKER-X4 avec action-cam intégrée

Jeudi dernier, je suis allé au salon mobilité fort business. Et j’ai eu le plaisir de découvrir les nouveaux modèles de smartphones CROSSCALL.

L'HOMME NU - La dictature invisible du numérique i1

La dictature invisible du numérique

Regard critique sur ce livre dont les auteurs ont le mérite de nous alerter sur les perversité du numérique. Mais par analogie avec la voiture qui peut être source du bien (ambulances, voyages) et de maux (accidents, pollution), ne négligeons pas les utilités et bienfaits du numérique.