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Qui suis-je ?

Jean-Philippe Déranlot

consultant-formateur spécialiste des usages professionnels du numérique

Après avoir exercé pendant 20 ans des fonctions de commercial et directeur marketing pour des filiales françaises de groupes télécom nord-américains, je suis depuis 2005 consultant-formateur indépendant, spécialiste des usages professionnels du numérique.

Mon expérience professionnelle m’a enseigné qu’il n’y avait pas de réussite dans les affaires sans une bonne maitrise de ses outils métier.

Mes connaissances pratiques des fonctions commerciales et marketing, associées à ma connaissance des outils numériques me permettent d’accompagner les entreprises efficacement, toujours avec un objectif de résultats en ligne de mire. J’attache une importance majeure à la pédagogie afin que les personnes qui suivent mes formations en tirent le meilleur profit.

Je forme et je conseille mes clients pour faire que ces outils soient les alliés de leur développement

Je maitrise les techniques numériques et du marketing digital, mais je me concentre sur les usages, pour  répondre aux objectifs de mes clients : qu’ils soient plus performants grâce aux outils sur lesquels je les forme.

La technique oui, mais pour quoi faire ?

Les articles de mon blog efficaciTIC sont destinés à alimenter votre réflexion sur les outils qui peuvent vous intéresser, en vous apportant des réponses pratiques.

Pour en savoir plus sur mon parcours voir mon profil LinkedIn.

Mes vies sociales

Par nature, par choix, par affinité et par conviction, j’ai une vie sociale personnelle et professionnelle éclectique. Mes engagements terrain aux seins de diverses communautés sont une fantastique source d’enrichissement social

* iconomie. n.f. (gr. eikon, image, et nomos, organisation) néologisme créé par l’Institut de l’iconomie, pour décrire une économie de l’industrie « servicielle », de l’intelligence partagée, de l’information, de l’imagination, de l’informatique et de l’innovation. Société dont l’économie, les institutions et les modes de vie s’appuient sur la synergie de la microélectronique, du logiciel et de l’Internet.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog du think-tank Institut de l’iconomie