Qui suis-je ?
Jean-Philippe Déranlot
consultant-formateur indépendant, spécialiste des usages professionnels du numérique
Après avoir exercé pendant 20 ans des fonctions de directeur marketing et commercial au sein de filiales françaises de groupes télécom nord-américains, je suis depuis 2005 consultant-formateur indépendant, spécialiste des usages professionnels du numérique.
Mon expérience professionnelle m’a enseigné qu’il n’y avait pas de réussite dans les affaires sans une bonne maitrise de ses outils métier.
Mes connaissances pratiques des fonctions commerciales et marketing, associées à ma connaissance des outils numériques dont je suis le spécialiste, me permettent d’accompagner les entreprises efficacement, toujours avec un objectif de résultats en ligne de mire.
Je forme mes clients sur 7 outils :
- Outlook , formation centrée sur l’organisation efficace de sont travail avec Outlook
- Outlook gestion business (pour les indépendants et TPE)
- Outlook Customer Manager (extension CRM d’Outlook)
- Linkedin & Social Selling pour déveloper son business
- vidéo, réaliser ses vidéos pros avec son smartphone/iPhone
- Blog , développer son influence avec un blog WordPress
- PowerPoint , concevoir et réaliser efficacement ses présentations et compte-rendus
- emailings, réaliser ses campagnes emailings et newsletters
En résumé, j’aide mes clients à faire de ces outils les alliés de leur développement.
Je maitrise les techniques numériques et du marketing digital, mais je me concentre sur les usages, pour rester concentrer sur l’objectif de mes clients : être plus performants grâce aux outils numériques.
La formation, le conseil et les prestations techniques composent mes services autour de ces 6 outils.
La technique oui, mais pour quoi faire ?
Les articles de mon blog efficaciTIC sont destinés à alimenter votre réflexion sur les outils qui peuvent vous intéresser, en vous apportant des réponses pratiques.
Pour en savoir plus sur mon parcours et suivre mes publications, au plaisir de bâtir et renforcer notre relation via les réseaux sociaux où je suis pro-actif :
Par nature, par choix, par affinité ou par conviction, j’ai une vie sociale personnelle et professionnelle éclectique. Mes engagements terrain aux seins de diverses communautés sont une fantastique source d’enrichissement :
- membre et community manager de l’association Transat dans un fauteuil
- secrétaire & community manager du think-tank Institut de l’iconomie*, et administrateur du groupe Linkedin parlons iconomie
- membre d’honneur CINOV-IT (syndicat entrepreneurs du numérique) et administrateur du groupe Linkedin CINOV-IT.
- membre SYCFI (SYndicat des Consultants Formateurs Indépendants)
- membre de l’association Talents du Numérique (commission communication)
- membre du Groupement des Entreprises des Boucles de Seine
- GO des débats-apéritifs du 5 à 7 du conseil, et administrateur du groupe éponyme Linkedin
- bénévole des Relais Enfants Parents (depuis 2001) vidéo-blogueur de cette association (chaîne YouTube)
- membre AAMB (batellerie Conflans Ste-Honorine) http://associationaamb.blogspot.fr et mon blog rivières & canaux
- membre Devil’s Brequins (club motards)
- membre ABM (aventures du bout du monde)
* Iconomie. n.f. (gr. eikon, image, et nomos, organisation) néologisme créé par l’Institut de l’iconomie, pour décrire une économie de l’industrie « servicielle », de l’intelligence partagée, de l’information, de l’imagination, de l’informatique et de l’innovation. Société dont l’économie, les institutions et les modes de vie s’appuient sur la synergie de la microélectronique, du logiciel et de l’Internet.
Organisation d’évènements pour associations et syndicats professionnels
ACTIVITÉ J’aide les associations et les syndicats professionnels à organiser des évènements pour renforcer les relations entre les membres. Je conçois les évènements avec eux et, si nécessaire, je les aide à trouver des financements auprès de sponsors. CLIENTÈLE Mes […]