webleads-tracker

Inbound Marketing avec Christian NEFF & Gabriel SZAPIRO

l’Inbound Marketing pour le b2b focus prestataires intellectuels

L’inbound Marketing consiste à utiliser des techniques qui attirent les clients à soi, à l’inverse de l’Outbound marketing qui consiste à aller les chercher via, typiquement, des opérations intrusives de prospection téléphonique qui ne marchent plus. L’inbound marketing est bien adapté aux marchés « b2b » et plus particulièrement pour les prestataires intellectuels

réforme de la formation professionnelle et marketing 2.0 efficaciTIC

Réforme de la formation et Marketing 2.0 pour les consultants formateurs indépendants (CFI)

2015 est une année de grosses turbulences pour les CFI pour 2 raisons : réforme de la formation et révolution commercialo-marketing « 2.0 » qui atteint son régime de croisière. Ces 2 raisons sont en fait des enjeux majeurs, et en faire le déni revient à condamner son activité professionnelle de CFI.

l'Inbound marketing article efficaciITC

Pourquoi vous auriez tort de vous priver de l’Inbound marketing…

Gabriel Szapiro, directeur de l’agence Saphir, vient d’écrire le 1er livre (1) français sur l’Inbound marketing, sujet dont il est d’ailleurs le spécialiste. Et j’ai le plaisir de partager avec vous la vidéo que j’ai réalisée sur une de ses récentes interventions

App Outlook pour iPhone et iPad

Outlook App pour iPhone et Android

Les utilisateurs Outlook.com – alternative gratuite à gmail – et Outlook 2013 qui ont un mobile iPhone 6, ou sous Android, doivent connaître Outlook for iOS récemment publié par Microsoft.

5 à 7 du conseil avec Marie Prat

Réussir votre projet Digital Learning

Les entreprises et organisations ainsi que les apprenants potentiels que nous sommes tous, ont intégré le numérique et ses usages dans leur vie quotidienne. La formation à distance, « l’e-éducation » ou digital learning et autres MOOCs font aujourd’hui partie intégrante des dispositifs de formation proposés aux entreprises (et demandés par les entreprises). Les formateurs – instituts de formation ou indépendants – qui ne s’approprient pas ces dispositifs sont condamnés à court ou moyen terme.

débat : quand la génération X parle des réseaux sociaux à la génération Y

Quand les X parlent aux Y des réseaux sociaux #XYLeChoc

Je suis convaincu depuis longtemps de l’intérêt du rapprochement des générations : les X & les Y ne changent rien à l’affaire (voir mon article intergénération, apprentissage & numérique : le tiercé gagnant, et la vidéo associée où j’expose ma […]

Ruy Blas : version 3.0 exceptionnelle !

Voici une version contemporaine éblouissante de Ruy Blas, pièce de Victor Hugo. Si vous étiez allergique au théâtre académique, voici un spectacle qui vous réconciliera avec cet art majeur français : à voir toute affaire cessante !

735 utilisateurs aimantés par LinkedIn, Alban Jarry

735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

livre blanc : 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn Linkedin « the place to be » le réseau social professionnel incontournable… dont beaucoup n’ont pas encore conscience de son importance…

Lead plan article efficaciTIC

Comment construire son Lead Plan : cas appliqué Inès CRM

Inès CRM a eu la bonne idée, vendredi 6 février 2015 à Paris, de nous faire découvrir ce qu’est un Lead Plan. Et ils sont bien placés pour nous en parler car ils l’utilisent ! (i.e. : ce ne sont pas des théologiens du marketing)

vidéo consultants avocats experts comptable

portail pour les avocats, cabinets d’ingénierie, coaches, consultants, formateurs avec la communication vidéo

Le propre des prestataires intellectuels – et leur handicap – est d’avoir une offre immatérielle. Aussi pour faciliter, voire stimuler la rencontre, la vidéo s’avère être Le bon moyen, que ce soit pour présenter des personnes, des témoignages clients ou des réalisations.