webleads-tracker

Le blog - 8
5 à 7 du conseil - François Gauchenot

La vie après l’email

Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés. La pandémie avait pourtant commencé dans l’allégresse. Au cours de la dernière décade du XX e siècle, les premiers effets de l’usage du courriel dans les entreprises avaient été euphorisants.

formaiton Outlook 2016

Outlook 2016 intègre le travail collaboratif avec « Outlook Groups » dans Office 365

Avec la nouvelle version Office 2016, Microsoft intègre la gestion de groupes de discussion dans Outlook 2016 et une nouvelle application associée : Outlook Groups. Ces nouvelles fonctionnalités sont des facilitateurs du travail collaboratif.

Les médias sociaux - adulés et pourtant sous exploités

Les médias sociaux : adulés et pourtant sous-exploités (Paris, 9 sept. 2015)

Les médias sociaux sont encensés : il n’y a pas un journaliste, une radio, un journal TV qui n’y fasse pas référence quotidiennement. Les addicts des réseaux sociaux constatent que la source d’information la plus fraîche est disponible instantanément sur Twitter : Les 20 heures de TF1 ou France2 ne sont plus que des outils de curation ! Mais dans les entreprises, les réseaux sociaux restent encore une énigme pour une majorité de patrons et de marketeurs !

Outlook 2013 - calendrier congés scolaires

calendrier Outlook des congés scolaires 2015-2016

Il y a une information importante que tous calendriers qui se respectent doit indiquer : les congés scolaires. Et je ne fais que vous faciliter cette tâche ingrate en vous offrant le calendrier Outlook des congés scolaires 2015-2016.

uberisation commercial b2b

L’uberisation de la fonction commerciale b2b est en marche

Forrester Research, dans son étude « Death of a (B2B) Salesman », nous annonce qu’aux USA 1 million des commerciaux b2b auront perdu leur emploi en 2020, soit 22% de cette catégorie socioprofessionnelle

optimiser la réception d'memails d'informations LinkedIn

Optimiser la réception d’emails d’informations-notifications des groupes LinkedIn

L’art et la manière de suivre l’activité des groupes LinkedIn auxquels on est abonné, sans se laisser envahir par les emails LinkedIn d’information-notification

Lâcher prise - avec Paul-Henri Pion

Lâcher prise

« Ne renonce jamais, lâche prise, et la voie s’éclaire », telle est la proposition de Paul-Henri Pion dans son livre LACHER PRISE – Se recentrer, prendre du recul et voir la vie autrement. Car nous avons du mal à vivre le moment présent, accaparés que nous sommes par nos conditionnements intérieurs.

recommandation LinkedIn, ou billard à 3 bandes 2.0

recommandation 2.0 ou l’effet billard à 3 bandes LinkedIn

Les réseaux sociaux ont la grande qualité d’augmenter l’envergure de notre socialisation : la terre est un petit village. Mais tout se complique quand on prend conscience de l’effet recommandation « billard à 3 bandes 2.0 »

Inbound marketing

Inbound Marketing : go / no go ?

Tous les métiers doivent s’intéresser à l’Inbound Marketing, notamment dans le b2b les prestataires intellectuels que sont les architectes, les avocats, les cabinets d’ingénierie, les coaches, les consultants et les experts comptables.

Inbound Marketing avec Christian NEFF & Gabriel SZAPIRO

l’Inbound Marketing pour le b2b focus prestataires intellectuels

L’inbound Marketing consiste à utiliser des techniques qui attirent les clients à soi, à l’inverse de l’Outbound marketing qui consiste à aller les chercher via, typiquement, des opérations intrusives de prospection téléphonique qui ne marchent plus. L’inbound marketing est bien adapté aux marchés « b2b » et plus particulièrement pour les prestataires intellectuels