webleads-tracker

Le blog - 10
pince fesses numérique

pince fesses numérique… sortez couverts

Il est de bonne courtoisie d’apporter un présent à son hôte lorsqu’il nous reçoit chez lui. Je ne faillirai pas à cette civilité en répondant à l’invitation de Jean-Philippe Déranlot de m’ouvrir les colonnes de son blog :
– « sympa, merci, mais pour parler de quoi ? »
– « ce que tu veux pourvu que ce soit en rapport avec les outils numériques ».
– « ! ! ! ? ? ? … »

Petit Manuel d’Economie Collaborative à l’attention des entreprises

Les Enjeux du Collaboratif au service de l’Entreprise 2.0

84% des consom-acteurs plébicitent le collaboratif et l’économie du partage (sondage 60 Millions de consommateurs et Mediaprism, octobre 2014). Si on observe les succès des bla-bla-car, espaces de coworking, sharevoisins et autres Airbnb, l’économie collaborative explose. Aurélie Duthoit, nous parle de cet enjeu du collaboratif via son Petit Manuel d’Economie Collaborative à l’attention des entreprises.

approche commerciale via webinaire

approche commerciale webinaires : cas appliqué Inès CRM (cf. réseaux sociaux)

Ça fait un certain temps que je suis régulièrement des webinaires pour m’informer sur les qualités des produits utiles à ma veille. Et je constate une évolution certaine où les webinaristes (animateurs de webinaires) mettent de plus en plus leur offre produit ou service en arrière plan, pour se concentrer sur les enjeux liés à leurs produit ou service.

signaux faibles- 5 à 7 du conseil avec Philippe Cahen

Les secrets de la prospective par les signaux faibles

Depuis une dizaine d’années, la prospective entre dans la réflexion des entreprises et organismes pour choisir une stratégie. Philippe Cahen a construit une méthode de prospective accessible à tous. La première étape en est le recueil des signaux faibles, ces signes qui nous interpellent pour demain.

video-voeux Kyocera France sympas et efficaces

carte de vœux 2015 vidéo : bien joué, très bien joué Kyocera France

En janvier 2014 j’avais flashé sur la carte de vœux vidéo de la Fabrique : la vidéo est un moyen de communication redoutable : la preuve par La Fabrique . Et oh surprise voilà que j’en découvre une nouvelle qui n’a pas manqué de me surprendre. En un mot : génial la carte de vœux humaine d’un acteur hight tech : Kyocera France.

vers un numérique éco-responsable

Vers un numérique éco-responsable

Qui n’a jamais pensé avec un certain contentement, en s’installant confortablement dans son fauteuil en fin de journée pour y lire sur sa tablette les derniers livres blancs téléchargés, aux sommes de papier ainsi quotidiennement économisées ? Suffit-il de passer au tout numérique pour alléger d’autant l’empreinte carbone de ses activités ?

la communication via YouTube, redoutablement efficace

la communication via YouTube est redoutablement efficace : démonstration !

La communication via YouTube est redoutablement efficace : démonstration avec Taramana une ONG française et un duo de syndicats patronaux des Côtes d’Armor

Les réseaux au service de la multitude

Voici le texte intégral, et la vidéo, de mon intervention « Les réseaux au service de la multitude » dans le cadre de la conférence X-Mines-Consult (XMC) : la révolution digitale, du mercredi 26 novembre 2014 à l’école des Mines ParisTech.

carte de voeux Outlook

faire ses cartes de vœux avec Outlook, la e-plume Sergent-Major

Pour faire ses cartes de vœux avec Outlook, voici la méthode qui va vous permettre de les personnaliser que ce soit au format email ou publipostage Papier.

pub YouTube personal branding Linkedin

Faites votre vidéo-pitch pour votre profile Linkedin

Dans le monde des affaires (b2b) Linkedin est LE réseau social de référence et la vidéo se démocratise avec les smartphones. Vous auriez tort de vous priver de ces 2 qualités en commençant par mettre votre vidéo-pitch sur votre profile Linkedin !