petite histoire de la vidéo

Petite histoire de la vidéo : pourquoi utiliser YouTube

La consommation de YouTube par rapport à la télévision traditionnelle est une affaire de générations. Et je vais vous expliquer pourquoi, afin que vous sachiez mettre le curseur de la communication vidéo en position haute ou basse en fonction de vos cibles, indépendamment de vos secteurs d’activités.

Lire la suite
le dernier salaire - éditions XO

le dernier salaire

Margaux a 48 ans lorsqu’elle perd son emploi. Elle a pourtant tout fait, dans sa vie, pour obtenir une belle situation, passant son bac à plus de trente ans. Tout le monde lui dit qu’elle n’aura aucun mal à retrouver un contrat à durée indéterminée. Mais c’est un voyage éprouvant qui commence…

Lire la suite
Ali ARMAND - intervenant 5 à 7 du conseil

Confiance et leadership dans un environnement complexe

Dans la relation avec l’autre, que ce soit à titre personnel ou professionnel, nous avons des relations de confiance, de défiance ou de méfiance…

Lire la suite
160426 5a7 Changeons de civilisation - image à la une

Changeons de civilisation

Changeons de civilisation ! Sujet d’actualité qui, à un an d’une échéance française majeure, passionne les citoyens et est largement traité par les médias. On veut tout changer (tous les citoyens de notre belle planète, pas seulement les français), mais l’équation est complexe et « l’algorithme » qui apportera la solution reste à connaître.

Lire la suite
la socialisation est surtout une affaire de terrain

la socialisation est surtout une affaire de terrain (mais pas que)

A force de parler de l’importance des réseaux sociaux, nous pourrions croire qu’avant Facebook, Twitter et autre Linkedin il n’y avait pas de vie sociale. Et ce n’est pas une affaire de génération : il suffit d’observer le nombre de personnes de 7 à 77 ans qui, dans les lieux publics, sont rivées sur leurs smartphones !

Lire la suite
Alain Monod

Vauban, ou la mauvaise conscience du roi

Vauban avait la particularité d’être un homme de terrain (il n’aimait pas la cour de Versailles) et sa fonction qui l’amenait à parcourir toutes les provinces de France a fait qu’il était, sous Louis XIV, le meilleur observateur et connaisseur de la société française. Et sa grande qualité était d’être un humaniste.

Lire la suite
SSI Linkedin JPh Déranlot

Vous en êtes où de votre SSI Linkedin ?

Le Social Selling Index (SSI) Linkedin mesure votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver les bonnes personnes, à communiquer avec les bonnes infos et à construire des relations. Dernier point, mais pas le moindre : il vous permet de connaître objectivement votre leadership

Lire la suite
stratégie océan bleu

stratégie Océan Bleu vs numérique

Le numérique est incontournable dans tous les métiers, services et produits, et savoir y associer une stratégie « océan bleu » permet aux entreprises de développer leur business, en développant leurs marges.

Lire la suite
5 à 7 du conseil avec Christophe Faurie

J’ai pensé à tout …et pourtant, ça ne marche pas ! Les paradoxes du changement

Trouver en nous les règles du succès est un jeu de piste dans l’inconnu. Partout il y a des chausse-trappes. Le langage est notre ennemi. Les mots ont été instrumentalisés pour nous égarer. Mais nous avons aussi des armes : la science. Elle nous aide à voir ce que nous nommons la  » vérité « , et ce que les Chinois appellent, plus justement « la voie ».
Pour ce prochain 5 à 7 du conseil, Christophe Faurie nous fera voyager en nous-même, en la société et dans quelques-unes des réalisations du génie humain. Vous en ressortirez prêt à l’action !

Lire la suite
112 regards sur Twitter - collectif

320 millions de Twittos… et moi, et moi et moi !

Je partis seul, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 320 millions à twitter sur la toile ! Pierre Corneille s’imaginait-il que cet extrait bien connu de sa pièce du Cid put être associé au i-théâtre du 21e siècle où Twitter joue un des rôles principaux ?

Lire la suite