formation commercial et Social Selling Linkedin

formation Linkedin développement commercial et Social Selling

Ce module de formation Linkedin est destiné aux commerciaux et consultants b2b* qui veulent utiliser Linkedin pour développer leur business en s’appropriant le Social Selling.

* b2b : buisness to business (relation commercial entreprise à entreprise) # b2c business to customer (relation commerciale grand public)
Le social selling ou vente sociale est la démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente. Ce type d'approche consiste à mettre en œuvre des outils comme LinkedIn, Twitter ou Facebook, ainsi que des techniques d'inbound marketing afin de faire venir à soi les clients plutôt que de s'échiner à les "courtiser", principalement dans des processus de vente B2B. Les processus de vente traditionnels comme l'email ou le téléphone (cold calling/appel à froid) sont de moins en moins efficaces. En 2017, la majorité des acheteurs, dans le b2b, font plus de 50 % de leur parcours d'achat avant de rencontrer un commercial, quand ils n'achètent pas directement en ligne !

Objectifs de cette formation

Développer votre business, pour les entreprises, les commerciaux, services marketing et consultants, en sachant pleinement exploiter une démarche Social Selling,

Adaptabilité de notre programme

Notre formation Linkedin est livrable en intra entreprise ( ≤ 8 personnes), ou en formation individuelle personnalisée en présentielle ou à distance par session de 1H30 (en savoir plus sur nos formations à distance personnalisées)

Démarche Pédagogique

Pour assurer la meilleure formation possible en phase avec les besoins et attentes des établissements et des personnes qui suivent nos formations, 1 semaine avant le début de la formation nous envoyons aux participants un questionnaire de qualification de leurs usages Linkedin, de leur objectifs personnels et métier.

Le tronc-commun et les modules de notre formation Linkedin sont composés pour 50% d’explications et pour 50% de pratiques en réel. Nous sommes aussi très attentifs à faciliter le partage de cas et d’expériences.

A la fin de la formation, nous remettons à chaque participant une « feuille de route » personnalisée pour que vous sachiez bien vous approprier Linkedin et rapidement.

Durée de ce module de formation Linkedin

  • 6 heures en intra entreprise
  • 4 heures en individuel

Public concerné

Chefs d’entreprises, directions commerciales et/ou marketing, commerciaux, assistants/tes commerciaux/ciales et consultants.

Modules complémentaires

Avant de suivre cette formation, nous vous recommandons de suivre le tronc commun de notre programme Faire de Linkedin le levier de son développement. Si vous avez ou si vous programmez d’utiliser le service payant Social Navigator de Linkedin, après cette formation sur le Social Selling, vous pourrez suivre notre module formation Linkedin Sales Navigator.

Les autres modules de notre programme de formation Linkedin

Pour en savoir plus sur cette formation et recevoir le programme détaillé : nous contacter

Pour alimenter votre réflexion sur l’intérêt de cette formation, voir les articles du blog efficaciTIC qui traitent, directement ou indirectement, de #Social Selling