webleads-tracker

Le blog - 15
enjeux d'un blog professionnel

Enjeux d’un blog professionnel

Aujourd’hui, l’enjeu d’une entreprise est d’être visible sur Internet et plus particulièrement sur Google (+91% de parts de marché). Et pour être visible sur Google il y 2 méthodes : le référencement payant (Google AdWords‎) et le référencement naturel. Et pour être bien visible par référencement naturel (i.e. : en 1ère page !) avoir un blog est le moyen le plus efficace. Cet article vous explique pourquoi et comment.

Apple, Google, Microsoft : choix cornélien

Voilà une question qui m’est régulièrement posée par les professions libérales et consultant : « Je suis sur le point d’acheter un portable et j’hésite un peu bien que je sache que le marché des ordinateurs est dominé par les PC. […]

la France réfractaire au changement vs numérique

Débloquer la culture du numérique en France

en France les entreprises sont bien équipées, mais c’est sur les usages du numérique que se trouve notre talon d’Achille. Il faut que les entreprises françaises investissent à marche forcée dans les USAGES du numérique

téléphoner avec Microsoft Outlook

Téléphoner avec Microsoft Outlook

Outlook Permet aussi de gérer ses communications téléphoniques, car il intègre un numéroteur téléphonique qui permet de composer simplement les numéros de téléphone de vos contacts.

illustration du billet efficaciTIC sur la dématérialisation et gestion électronique de documents

Numérisation et dématérialisation des documents

Il est plus efficace d’échanger un document papier en le numérisant plutôt qu’en l’envoyant par télécopie. Mais l’intérêt de la dématérialisation ne s’arrête pas là : l’enjeu majeur est de gagner en productivité et en compétitivité.

PowerPoint je t’aime… moi non plus

PowerPoint je t’aime… moi non plus ?

Qui n’a pas subit les affres d’une personne (commercial, consultant, marketeur, dirigeant) qui a étayé son propos en s’appuyant sur une présentation PowerPoint… à mourir : « comme un jour de pluie au mois d’août ». Mal utiliser PowerPoint s’est desservir ses intérêts, principalement pour les consultants, formateurs, commerciaux et marketeurs.

communication & marketing vidéo

La vidéo en ligne : c’est simple, efficace et accessible

Avec le numérique de bout en bout, la production de contenus vidéos par et pour les entreprises, collectivités et administrations est devenu quasiment gratuite (si on fait abstraction des équipements de base que sont l’appareil photo ou caméscope numérique et le PC avec son accès Internet).
Sur le plan strictement pratique, les 2 fonctions élémentaires sont la captation vidéo et la diffusion via Youtube ou Dailymotion.

dématérialisation de la téléphonie d'entreprise

Téléphonie d’entreprise : communications unifiées & mobilité

Avec la dématérialisation des centraux téléphoniques les entreprises vont acheter un service externalisé qui fera que le téléphone deviendra une charge de fonctionnement à 100 %. Et vous ne serez plus mariés à un équipement, donc plus d’obsolescence. La téléphonie d’entreprise va surtout passer à la vitesse supérieure sur le plan fonctionnel avec la démocratisation des communications unifiées et de la mobilité.

réseaux sociaux par SalesForce

Défense du social à la Mutualité… vs. SalesForce

mardi 10 avril 2012 – la grand’messe parisienne SalesForce.com où l’éditeur du « CRM dématérialisé » (i.e. : dans le cloud) présentait son offre CRM déclinée avec les réseaux sociaux privés et publics

lunettes à réalité augmentée Google

Google invente les lunettes à bosses 2.0

Trop fort Google, ils nous présentent leur dernière trouvaille : les lunettes à réalité augmentée. C’est une première de Google dans le domaine prometteur (?) de l’informatique-à-porter « wearable computing ».