webleads-tracker

gestion de l'information = avantage concurrentiel déterminant

Gestion de l’information = avantage concurrentiel déterminant

Quand on parle de technologies de l’information (« IT » pour l’oncle Sam) on oublie trop souvent que c’est une fonction essentielle pour tous les acteurs économiques , à commencer par les chefs d’entreprises et à suivre par toutes les personnes qui interviennent dans la chaîne business de l’entreprise.

PowerPoint je t’aime… moi non plus

PowerPoint je t’aime… moi non plus ?

Qui n’a pas subit les affres d’une personne (commercial, consultant, marketeur, dirigeant) qui a étayé son propos en s’appuyant sur une présentation PowerPoint… à mourir : « comme un jour de pluie au mois d’août ». Mal utiliser PowerPoint s’est desservir ses intérêts, principalement pour les consultants, formateurs, commerciaux et marketeurs.

communication & marketing vidéo

La vidéo en ligne : c’est simple, efficace et accessible

Avec le numérique de bout en bout, la production de contenus vidéos par et pour les entreprises, collectivités et administrations est devenu quasiment gratuite (si on fait abstraction des équipements de base que sont l’appareil photo ou caméscope numérique et le PC avec son accès Internet).
Sur le plan strictement pratique, les 2 fonctions élémentaires sont la captation vidéo et la diffusion via Youtube ou Dailymotion.

dématérialisation de la téléphonie d'entreprise

Téléphonie d’entreprise : communications unifiées & mobilité

Avec la dématérialisation des centraux téléphoniques les entreprises vont acheter un service externalisé qui fera que le téléphone deviendra une charge de fonctionnement à 100 %. Et vous ne serez plus mariés à un équipement, donc plus d’obsolescence. La téléphonie d’entreprise va surtout passer à la vitesse supérieure sur le plan fonctionnel avec la démocratisation des communications unifiées et de la mobilité.

réseaux sociaux par SalesForce

Défense du social à la Mutualité… vs. SalesForce

mardi 10 avril 2012 – la grand’messe parisienne SalesForce.com où l’éditeur du « CRM dématérialisé » (i.e. : dans le cloud) présentait son offre CRM déclinée avec les réseaux sociaux privés et publics

lunettes à réalité augmentée Google

Google invente les lunettes à bosses 2.0

Trop fort Google, ils nous présentent leur dernière trouvaille : les lunettes à réalité augmentée. C’est une première de Google dans le domaine prometteur (?) de l’informatique-à-porter « wearable computing ».

Fondation Concorde

La formation professionnelle pour renforcer notre industrie

petit déjeuner organisé par la Fondation Concorde sur le thème de « Comment la formation professionnelle renforce notre industrie » avec Henri Lachmann, Président du Conseil de Surveillance de Schneider Electric

enjeux de la formation Outlook

La grande qualité d’Outlook, c’est que ses 4 outils – messagerie, annuaires contacts, calendrier et gestionnaire de tâches – sont liés et inter-opèrent. Et quand on maîtrise bien la richesse fonctionnelle issue de cette interopérabilité : notre efficacité est décuplée.

challenge du jour : utiliser le mot défi

challenge du jour : utilisez le mot défi ;-)

Par contre il y a un anglicisme qui me donne des boutons : challenge. Tous simplement parce-que nous avons le mot défi et je déplore que les médias et les personnes publiques (politiques, acteurs, etc.) ne sachent plus utiliser le beau mot.

Daniel Herrero - TEDx Montpellier 2012

La relativité des réseaux sociaux Facebook, Twitter et autres

Les réseaux sociaux sont indéniablement un phénomène de société. Mais on voudrait nous convaincre que si nous n’y sommes pas (i.e. sur Facebook, Twitter et autres Viadeo) nous vivrons en autarcie, tel Robinson Crusoé sur son île. Le dogmatisme des networkers à tout crin mérite d’être tempéré.