webleads-tracker

Réseaux sociaux : les alliés de votre visibilité business

Réseaux sociaux : les alliés de votre visibilité business

Aujourd’hui, les entreprises, associations, syndicats, artistes, voire collectivités locales et territoriales qui ignorent ou négligent les réseaux sociaux prennent le risque de devenir invisibles aux yeux de leurs cibles ou de leur public. Même le Pape s’y est mis et compte – au jour où j’écris cet article – 6.186.164 followers répartis sur 8 comptes Twitter.

blog ou lettre d'information ?

blog ou lettre d’information ?

Beaucoup d’entreprises, d’associations, de syndicats, de collectivités et d’administrations publient une (ou des) lettre d’information en ligne et/ou au format pdf. Ce moyen de communication présente toujours un intérêt, mais les blogs recèlent des avantages qui méritent à être connus… et ce n’est pas sans raison qu’ils se développent !

Nathalie OLIVIER - 5 à 7 du conseil

Je veux être heureux au travail

Avec son livre « Je veux être heureux au travail », Nathalie OLIVIER nous a fait partager sa conviction : travail ou plaisir, pourquoi choisir ? Et je peux vous assurer – pour partager avec elle cette conviction – que l’on peut être heureux au travail… à condition de faire un métier que l’on aime !

la triplette gagnante : blog, réseaux sociaux, emailing

la triplette gagnante : blog, réseaux sociaux et campagnes emailings

A lire la presse professionnelle, et surtout au vu de ce qui se dit sur les blogs des community managers et gourous du web 2.0, on pourrait croire que l’emailing est devenu obsolète… que neni chers lecteurs !

publier la revue de presse de l'entreprise avec Scoop.it

Scoop.it : LE réseau social de contenus pour la curation professionnelle

La curation consiste – en relation avec son périmètre professionnel – à sélectionner, organiser et partager des articles et autres informations, afin de les mettre en valeur en les organisant et en les redistribuant via son compte Scoop.it, voire en les relayant automatiquement via les flux de vos réseaux sociaux Facebook, Google+, LinkedIn, Viadeo …

génération Y : les web 2.0 de 7 à 77 ans

génération Y : le web 2.0 de 7 à 77 ans

Mon récent billet intergénération, apprentissage & numérique : le tiercé gagnant a fait l’objet de quelques commentaires unanimes pour dire (je résume) que la génération Y n’est rien de plus qu’un concept marketing fumeux pour lequel, notamment, la capacité à utiliser les outils informatiques et numériques n’a rien à voir avec l’âge des utilisateurs. Par contre, pour ce qui est de l’acceptation à exécuter des ordres le petit doigt sur la couture du pantalon… c’est une autre affaire qui n’est pas limitée au moins de 30 ans…

La démocratie des crédules

la démocratie des crédules (focus Internet)

Gérald Bronner a présenté son livre la démocratie des crédules, dans le cadre d’un petit-déjeuner débat de la Fondation Concorde le 19 avril 2013 à Paris au café-restaurant Waknine. Gérald aborde une problématique qui n’est pas nouvelle (comment les idées fausses se répandent) et qui, avec la puissance et l’influence d’Internet et de Google, prend une dimension qui mérite notre attention.

étude IPSOS sur les usages de Twitter en France

étude IPSOS sur les usages de Twitter en France

Le Pôle AURA MUNDI de l’Argus de la presse a présenté le 25 avril 2013 les résultats de son enquête exclusive sur les usages et les pratiques de Twitter en France réalisée par Ipsos/CGI.
Cette étude confirme implicitement le point de vu que je défendais dans mon billet du 30 mars : Twitter : 7 ans déjà, mais …

campagnes emailings b2b

campagnes emailings pour le b2b : un outil de prospection redoutable

Quand on fait une campagne emailing on a un objectif précis : promotion produits ou service, offre commerciale particulière (déstockage, soldes, …), lettre d’information ou communication institutionnelle. Nous vous expliquons, dans ce billet, pourquoi l’emailing professionnel est un outil de prospection redoutable

intergénération, apprentissage & numérique : le tiercé gagnant

intergénération, apprentissage & numérique : le tiercé gagnant

Contrairement à ce que pensent certains, le numérique n’est pas une ligne de fracture entre les générations, c’est un fantastique levier pour les rapprocher. Au risque de contrarier Monsieur Jean de la Fontaine, cessons d’opposer le chêne (génération X) et le roseau (génération Y) avec des points de vue infondés.