webleads-tracker

article Crosscall TREKKER-X4

smartphone CROSSCALL TREKKER-X4 avec action-cam intégrée

Jeudi dernier, je suis allé au salon Mobilité for Business. Et j’ai eu le plaisir de découvrir les nouveaux modèles de smartphones CROSSCALL.

Précision pour ceux qui ne connaîtraient pas encore CROSSCALL, sous ce nom anglophone se trouve une entreprise bien française, dont le siège est basé à Aix-en-Provence. CROSSCALL est notamment connu par des communautés de sportifs qui fréquentent régulièrement Le Vieux Campeur.

 

Fondée en 2009, CROSSCALL développe et distribue des mobiles et des smartphones spécialement conçus pour l’outdoor. Leurs produits répondent à un ensemble de critères d’autonomie, de robustesse, d’étanchéité et de fonctionnalités qui les démarquent clairement des iPhones, Samsung et autres Huawei. Bref on est dans la catégorie tout-terrain usages extrêmes, sans concession sur la richesse fonctionnelle, et ce avec une gamme où tous les férus d’aventures ou de métiers extrêmes trouveront « chaussure à leur pied », en l’occurrence « smartphone à leur main »  🙂

  • sports extrêmes : la diagonale des fous (île de la Réunion), escalade, portaledge, spéléologie, triathlon, treaking, voiles, chien de traîneau, snowboard hors piste,
  • rafting, enduristes, VTTistes, randonneurs au long cours (pédestres ou cyclistes)
  • explorateurs,
  • militaires
  • artisans et métiers du BTP
  • agriculteur, vignerons, bûcherons
  • etc.

La Gilles Lalay classique – si elle existait encore – eut été un formidable terrain de validation pour CROSSCALL (c’est un enduriste fan de Limousin qui vous l’affirme)

Il faut avouer que les premiers utilisateurs CROSSCALL sont les athlètes de haut niveau du team CROSSCALL qui partagent les valeurs de la marque : persévérance, résistance et grands espaces. Ils sont naturellement de très bons ambassadeurs de la marque.

Conforme à la norme IP67 ou IP68 suivant les mobiles des gammes SPIDER et SHARK, et des smartphones ACTION, CORE et TREKKER

(encadré) la norme internationale IP (indice de protection) a été créée pour classer le niveau de protection qu’offre un matériel aux utilisations de corps solides et liquides. IP68 étant le niveau de solidité et protection le plus élevé (en savoir plus sur la norme IP)

Les 3 modèles ACTION-X3, CORE-X3 et TREKKER-X4 ont même été soumis à 11 tests de la norme militaire MIL-STD-810G.

précision la gamme smartphones CROSSCALL fonctionne sous Android.

Le TREKKER-X4 à 2 gros différenciateurs par rapport aux iPhones et Android : une résistance à toutes épreuves et un action-cam intégrée.

Le top modèle CrossCall est le TREKKER-X4 qui intègre une action-cam avec une optique 4 angles : 90°, 110°, 140° et 170°. Je tend la perche aux équipes Video Mobile Le podcast ou Nowtech.tv pour qu’ils testent ce smartphone made in France.

​Ne manquez plus rien

​Inscrivez-vous ​pour recevoir ​les prochaines publications du blog directement dans votre boite mail.

​Ce formulaire est conforme au RGPD, (en savoir plus)

Ce téléphone, dont la principale caractéristique reste la solidité, intègre une véritable caméra d’action («action cam»). De quoi filmer ses exploits sportifs, en toutes circonstances. Le téléphone est étanche (y compris dans l’eau salée) jusqu’à deux mètres et résistant aux chocs (source : Le Figaro 16 oct. 2018)

Témoignage d’un client CROSSCAL : mon fils Thibaud 😉 (responsable agro à Madagascar) que je vous livre brut de décoffrage

  • Métier sur terrain, de plein air (agriculture) et des fois sous la pluie
  • J’ai acheté le modèle CROSSCALL ACTION-X3 en juillet 2018
  • Mes critères d’achat : la robustesse, l’autonomie, les fonctionnalités, Crosscall marque française
  • Points forts : la robustesse, la taille de l’écran, le côté multi-usages
  • Autres alternatives smartphones : trop chers et fragiles pour mon job

______________

PS : la « photo à la une » de cet article est une superbe chute d’eau de la vallée d’Isandra à Madagascar (entre Antsirabé et Ambositra) découverte au cours d’une cette superbe randonnée que nous avaient organisé des étudiants malgaches particulièrement sympathiques

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.