5 à 7 du conseil : « tu te lèves et tu décides de développer ton réseau »

Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau

« Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau »
… car faire du réseau c’est tout… sauf de l’impro !

Je n’ai pas de réseau,
je suis jeune,
je n’ai pas d’expérience,
je ne suis jamais sorti(e) de chez moi,
je suis quelqu’un de très simple,
je suis timide,
je n’ai pas fait de hautes études,
je n’ai pas un profil de « Networker »,
Internet, je ne parviens pas à m’y faire…

Bon, stop ! Maintenant ça suffit ! On arrête de se faire des nœuds au cerveau. Face à tous ces moments de découragement tout à fait légitimes, une seule réponse s’impose : Tu te lèves et tu décides de développer ton réseau.

Ce commandement pour le moins direct s’adresse à toute personne souhaitant développer son réseau, quel qu’en soit le motif, personnel ou professionnel.

Isabelle Sthémer, co-auteure de ce livre avec Pascale Joly, a occupé pendant 20 ans différentes fonctions de réseautage. Elle s’est notamment consacrée à l’intégration des réseaux d’Almuni de EAP et ESCP. Elle a professionnalisé le réseau ESCP Europe né de cette fusion.

Isabelle interviendra dans ce 33e « 5 à 7 du conseil » pour nous expliquer comment réseauter efficacement, avec méthode, de façon pratico-pratique, sans tomber dans le piège du « il suffit d’avoir des milliers d’amis sur Facebook, Linkedin et Twitter »… Car la vie sociale est aussi, voire surtout, une vie terrain : in real life (IRL) pour reprendre cette expression de référence.

débat-apéritif « tu te lèves et tu décides de développer ton réseau »

bouton-billetterie-en-ligne
Mardi 10 octobre 2017, de 17H00 à 19H00
au restaurant du voyage « Le Zango », 15 rue du Cygne, Paris 1er
Boisson offerte à tous les participants

La convivialité est la qualité essentielle des « 5 à 7 du conseil ». Ces débats-apéritifs informels permettent aux auteurs-intervenants de partager leurs réflexions, points de vue et convictions avec un public complice.

Je prends en charge la captation vidéo de l’intervention de l’auteur-intervenant pour en faire des articles avec vidéo sur mon blog efficaciTIC (et diffusion de ces vidéos via les réseaux sociaux et blogs pour ceux qui le souhaitent). C’est ma modeste contribution technique pour aider les auteurs à faire connaître leurs livres, leurs qualités et leurs talents, autrement que par la 4e de couverture.

Nous accueillons jusqu’à 30 personnes – ni trop, ni trop peu – pour nous permettre de faire connaissance dans les meilleures conditions de convivialité, dans un cadre agréable, pour favoriser des échanges mutuellement profitables.

Au plaisir de vous retrouver mardi 10 octobre 2017, au Zango, à partir de 16H45, et avec Isabelle Sthémer à 17H00.

Jean-Philippe Déranlot
GO des 5 à 7 du conseil
consultant – formateur efficaciTIC

Laisser un commentaire