se Linkediner : verbe d'action du 1er groupe

Se linkediner : verbe d’action du 1er groupe

Bescherelle conjugaisonC’est bien connu, le numérique va plus vite que notre vénérable Académie Française. C’est ainsi que les pages conjugaison du Figaro et du Monde.fr nous proposent depuis belle lurette la conjugaison du verbe twitter. Alors vu que Linkedin est un réseau social majeur – si ce n’est le réseau social business de référence – je vous propose la conjugaison du verbe d’action du 1er groupe : « se linkediner ». Et je vous explique pourquoi  🙂

définition se linkediner : action de se mettre en relation réciproque, en invitant une personne sur le réseau social professionnel Linkedin.

En fait depuis deux ans j’utilise ce verbe quand j’invite quelqu’un sur Linkedin, et ce pour deux raisons :

  1. nous n’avons que 300 caractères pour personnaliser une invitation Linkedin et
  2. raison de sémantique : la formule « je vous invite à rejoindre mon réseau Linkedin » a deux défauts : trop longue et fausse car je devrais écrire « je vous invite à rejoindre mon réseau Linkedin et réciproquement« … encore plus longue.
Précision : non seulement on est limité à 300 caractères dans une invitation Linkedin, mais on ne peut pas y mettre de lien html ou d'adresse(s) email(s).

Sur les réseaux sociaux, la capacité à aller à l’essentiel en étant compréhensible est une qualité. J’utilise donc systématiquement la formule  « Je vous invite à ce que nous nous Linkedinions » (sans oublier de préciser pourquoi).

Je ne suis pas le seul à le dire, mais prenez le temps de personnaliser vos invitations sur Linkedin. Se contenter de l’invitation par défaut Linkedin est un manque de savoir vivre. Je vous mentirais si je prétendais ne pas le faire, mais je le limite  à (environ) 1 invitation sur 10. Pour votre réflexion sur ce sujet : lire l’article Du ménage sur LinkedIn, de mon ami Nicolas Goupil.

Bien que le propre d’un verbe d’action est d’être conjugué essentiellement au présent, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la conjugaison de ce nouveau verbe à tous les temps  🙂

Si cet article vous a plu, abonnez vous à mon blog 😉

(cliquez sur l’une ou l’autre de ces 2 pages pour les agrandir)

 

conjugaison verbe se Linkediner - page 1 conjugaison verbe se Linkediner - page 2

Laisser un commentaire