webleads-tracker

se Linkediner : verbe d'action du 1er groupe

Se linkediner : verbe d’action du 1er groupe

Bescherelle conjugaisonC’est bien connu, le numérique va plus vite que notre vénérable Académie Française. C’est ainsi que les pages conjugaison du Figaro et du Monde.fr nous proposent depuis belle lurette la conjugaison du verbe twitter. Alors vu que Linkedin est un réseau social majeur – si ce n’est le réseau social business de référence – je vous propose la conjugaison du verbe d’action du 1er groupe : « se linkediner ». Et je vous explique pourquoi  🙂

définition se Linkediner : action de se mettre en relation réciproque, en invitant une personne sur le réseau social professionnel Linkedin.

En fait depuis deux ans j’utilise ce verbe quand j’invite quelqu’un sur Linkedin, et ce pour deux raisons :

  1. nous n’avons que 300 caractères pour personnaliser une invitation Linkedin et
  2. raison de sémantique : la formule « je vous invite à rejoindre mon réseau Linkedin » a deux défauts : trop longue et fausse car je devrais écrire « je vous invite à rejoindre mon réseau Linkedin et réciproquement »… encore plus longue.

Sur les réseaux sociaux, la capacité à aller à l’essentiel en étant compréhensible est une qualité. J’utilise donc systématiquement la formule  « Je vous invite à nous Linkediner » (sans oublier de préciser pourquoi).

Je ne suis pas le seul à le dire, mais prenez le temps de personnaliser vos invitations sur Linkedin. Se contenter de l’invitation par défaut Linkedin est un manque de savoir vivre. Je vous mentirais si je prétendais ne pas le faire, mais je le limite  à (environ) 1 invitation sur 10. Pour votre réflexion sur ce sujet : lire l’article Du ménage sur LinkedIn, de mon ami Nicolas Goupil.

Bien que le propre d’un verbe d’action est d’être conjugué essentiellement au présent, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la conjugaison de ce nouveau verbe à tous les temps  🙂

Si cet article vous a plu, abonnez vous à mon blog 😉

(cliquez sur l’une ou l’autre de ces 2 pages pour les agrandir)

 

conjugaison verbe se Linkediner - page 1 conjugaison verbe se Linkediner - page 2

Si cet article vous a été utile, allons plus loin ensemble avec mes articles #LinkedIn

Que ce soit pour votre développement business, pour le recrutement, pour la recherche d’emploi ou pour votre veille : pour bien exploiter Linkedin, suivez mon programme de formation

télécharger le programme de formation

2 commentaires : “Se linkediner : verbe d’action du 1er groupe”

  1. Corinne OLOA TESSIER

    16 août 2018

    Jean-Philippe heureuse de me linkediner avec vous et admirative devant le nombre de formations au TIC que vous proposez.
    Jeune dans le réseautage je pense trouver du temps afin d’exploiter les supports audiovisuels nécessaires au ciblage des particuliers et des établissements
    Merci de m’accueillir dans votre blog.
    Corinne Oloa Tessier
    Consultante libérale, responsable de Gormé

  2. Merci @Corinne. Le nombre de formations sur lesquelles j’interviens sont des sujets-passions, ce qui me donne une énergie naturelle pour traiter un spectre aussi diversifié (encore qu’ils ont pour point commun le digital marketing).

    Si vous passez par Paris, faites moi signe qu’on prenne le temps de faire connaissance IRL autour d’un café-croissant 😉

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.