5 à 7 du conseil : Bien acheter son informatique en PME

Bien acheter son informatique en PME

Bien acheter son informatique en PME, jeudi 6 octobre 2016, Paris

29e édition des débats-apéritifs du 5 à 7 du conseil

L’informatique est cruciale pour toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité. C’est un LEGO de plus en plus complexe composé de matériels, logiciels courants (suite bureautique, logiciels de sécurité), logiciels métiers (CRM, Compta, ERP, PAO/CAO, etc…) voire logiciels sur-mesure, sans oublier les services opérateurs (accès Internet, téléphonie), les services externalisés du Cloud (cf. SaaS : Software as a Service) et les sous-traitants intégrateurs pour le déploiement et la maintenance. A ça il faut ajouter l’indépendance que prennent les utilisateurs… ce qui ne simplifie pas l’équation du management de l’informatique, même dans les TPE !

Bien acheter son informatique en PMELes TPE/PME sont les premières victimes de cette complexité. Et c’est à leur intention que Fabrice Rigaux a écrit le livre « Bien acheter son informatique en PME ».

Ce livre s’adresse aussi aux prestataires intégrateurs et sociétés de conseil. C’est pour cette raison que CINOV-IT (syndicat des TPE/PME du numérique) sponsorise ce 5 à 7 du conseil où Fabrice Rigaux nous expliquera les principes et bons réflexes qui permettent d’éviter bien des problèmes pour concevoir et trouver la solution appropriée à un projet informatique : que l’on soit client ou fournisseur (cf. fournisseur de solutions techniques ou de conseil).

Fabrice Rigaux dirige depuis 2013 l’activité de conseil en système d’information du cabinet Amedrys. Il a acquis son expérience sur le terrain à la fois dans des cabinets de conseil (8 ans chez KPMG) et dans différents postes au sein de la DSI de SAFRAN. Il a mené plus 30 projets en systèmes d’information pour des clients en France et l’étranger et intervient aujourd’hui en PME comme dans de grandes entreprises. Fabrice est diplômé de l’ENSTA ParisTech

Bien acheter son informatique en PME
inscription en ligne

Jeudi 6 octobre 2016, de 17H00 à 19H00
au Zango les Halles, 15 rue du Cygne, 75001 Paris

frais de participation 20 €/HT, boisson offerte
(12 €/HT pour les adhérents de la Fédération CINOV)

Un commentaire : “Bien acheter son informatique en PME”

  1. Bien acheter son informatique en PME | usages d...

    21 septembre 2016

    […] Bien acheter son informatique en PME, jeudi 6 octobre 2016, Paris 29e édition des débats-apéritifs du 5 à 7 du conseil  […]

Laisser un commentaire