vidéo consultants avocats experts comptable

portail pour les avocats, cabinets d’ingénierie, coaches, consultants, formateurs avec la communication vidéo

Les prestataires intellectuels – ou cerveaux d’œuvre chers aux iconomistes – regroupent des avocats, cabinets d’ingénierie, bureaux d’études, coaches, consultants, experts comptable, formateurs, etc. Au risque d’enfoncer une porte ouverte… Le propre des prestataires intellectuels est d’avoir une offre immatérielle. Et pour établir un 1er contact, faciliter, voire stimuler la rencontre, la vidéo s’avère être Le bon moyen, comme j’en fais la démonstration avec un cas concret dans cet article Faites Votre Pub avec YouTube.

Les cabinets d’ingénierie ont un avantage, car avec la démocratisation des maquettes numériques, voire du BIM (Building Information Modeling ou Building Information Model) ils peuvent concevoir des ouvrages d’art en 3 dimensions, et les matérialiser dans des films pour nous permettre de découvrir la construction d’un ouvrage, comme l’illustre ce brillant exemple de la construction du Centre des Congrès de Rennes Métropole.

Bchoice a associé deux qualités : créer une place de marché innovante pour les prestataires intellectuels et leur permettre de se présenter via la vidéo.

Le portail www.Bchoice.fr est le 1er et le seul site internet à proposer une place de marché dédiée au Conseil des entreprises au sens large (avocats, société de conseil et formateurs, etc.) qui intègre des présentation vidéos des prestataires.

Pour les fondateurs de Bchoice, la vidéo un moyen de communication qui permet de mettre en avant vos équipes, d’instaurer un premier contact humain et qui vous différenciera de vos concurrents.

Ce pari de l’intégration de la vidéo est pour eux évident, car une entreprise ne choisit pas simplement le nom d’une société ou un programme ; elle choisit des hommes et des femmes, des professionnels, capables de s’adapter à leurs problématiques spécifiques.

Les utilisateurs de Bchoice ont le choix d’intégrer ou non une vidéo, mais ils auraient tort de se priver de cet outil.

Les entreprises clientes de ces prestations gagneront en choix et en temps de sélection, puisqu’elles pourront également passer des appels d’offre anonymes via le portail Bchoice.

Facebook a décidé de rattraper YouTube

La dernière étude de Socialbakers indique qu’il y a plus de vidéos publiées par les marques sur Facebook que sur Youtube (source : Facebook Video is Now Bigger Than YouTube for…). Mais attention, cette statistique ne parle que des vidéos publiées par les marques – dont probablement une majorité de marque b2c – et ne traite pas de la qualité des contenus (i.e. : vous trouverez plus de vidéos des cours du collège de France, TEDx et autres sur Facebook et qui peuvent aussi être diffusés/relayés via Facebook). Les vidéos publiées par les marques représenteraient 1/4 des contenus YouTube.

Facebook Video is Now Bigger Than YouTube for…

Laisser un commentaire