la communication via YouTube, redoutablement efficace

la communication via YouTube est redoutablement efficace : démonstration !

La communication via YouTube est redoutablement efficace :
démonstration avec deux exemples

L’ONG française Taramana (Cambodge) a réalisé une vidéo exceptionnelle avec 160 enfants du bidonville de Boeng Salang au nord de Phnom Penh qui nous font une parodie de GANGNAM STYLE, attention ça décoiffe !

Ce spectacle n’a rien à envier aux shows TV aseptisés type the Voice …à l’heure où j’écris ce billet, cette vidéo a été vue + de 1.185.000 fois !

prenez le temps de surtout regarder la 2ème partie de cette vidéo

15 jours de réalisation ! voir les enfants regardant leur production 🙂
sans oublier les coulisses du tournage & making-of

La plupart des ONG à caractère humanitaire développent leur visibilité au travers d’histoires et de photos émouvantes mettant en avant des enfants démunis.

L’association (française) Taramana s’est appuyée sur les talents de Jean-Luc Nguyen, un jeune vidéaste, afin de produire des vidéo-clips décalés de ce à quoi on peut s’attendre en tournant avec des enfants des bidonvilles. Pauvres de nature, ils ne manquent pas de talent et d’énergie dès qu’on leur offre la possibilité de s’exprimer. Il ne faut pas qu’on se prive de leur joie de vivre et de cette merveilleuse leçon qu’ils nous donnent en partageant avec nous leur bonheur.

Luc HEMERYCK (directeur) et son équipe sont convaincus que leur action humanitaire doit s’inscrire dans la transmission de la force et de la confiance qu’ils doivent à ces enfants. Ce petit coup de pouce – aux grands effets – va leur permettre de croire en eux, de se projeter dans l’avenir et de garder la tête haute en toutes circonstances.

Engagez-vous  et passez à l’action en parrainant un enfant ou faisant un don* sur le site Taramana

* 75% de la somme est déductible de votre impôt jusqu’à 526 € de dons

2e vidéo appliquée chez les descendants d’Astérix & Obélix : en Côtes d’Armor

Sur un autre registre bien français, un duo de syndicats Patronaux des Côtes d’Armor nous démontrent que notre pays ne manque pas de créativité, de talents et d’énergie. Ils en profitent, indirectement, pour nous démontrer que la force du collectif a une puissance redoutable pour canaliser les énergies.

Merci à eux !

Un commentaire : “la communication via YouTube est redoutablement efficace : démonstration !”

  1. Jean-Philippe Déranlot

    8 décembre 2014

    Mon ami René G. Vient d’attirer mon attention sur une vidéo de ouf… il n’y a que les américains pour faire des trucs pareils : en voilà un qui est tombé sur la tête… au sens propre autant qu’au sens figuré !

Laisser un commentaire