formation Outlook Gestionnaire de Contacts Professionnels

formation Outlook Gestionnaire de Contacts Professionnels et sa nouvelle déclinaison Outlook Customer Manager

Outlook Business Contacts Manager

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tableau de bord Outlook Gestionnaire de Contacts Professionnels (version 2013)

OBJECTIFS

Cette formation est dédiée à l’extension Outlook Gestionnaire de contacts professionnels (Outlook  Business Contacts Manager) qui transforme Outlook en outil de gestion de la relation clients (cf. CRM : Customer RelationShip Management). Cette extension est disponible pour les versions Outlook 2007, 2010 et 2013.

Cette formation est désormais déclinée pour la nouvelle version Outlook Customer Manager (OCM)

Après avoir suivi cette formation Outlook, vous saurez exploiter toutes les fonctionnalités d’Outlook Gestionnaire de contacts professionnels, composées des éléments suivants :

  • fiches entreprises et fiches contacts associés
  • Gestion du portefeuille des ventes, suivi des étapes de vente, prévisionnels de ventes par commercial, par ligne produits/services, par échéances. Édition et personnalisation des rapports de prévisions de ventes.
  • Gestion des actions marketing : prospection téléphonique, campagnes marketing ciblées, suivis, rappels et historique des communications,
  • Gestion de projets et tâches associés, personnalisation des fiches projets
  • Analyses et rapports : Appréhendez la progression de votre entreprise en fonction de vos objectifs commerciaux. Surveillez vos ventes, passez en revue vos produits les plus vendus, vérifiez l’efficacité de vos activités marketing et ayez la vision des projets arrivant à échéance.
  • Personnalisation des formulaires (Comptes, Contacts professionnel, Opportunités ou Projets professionnels) en ajoutant, supprimant ou réorganisant des champs. Créez des types d’enregistrement professionnel supplémentaires (p. ex. fabricants et fournisseurs), et définissez les relations entre eux. Personnalisez votre espace de travail en ajoutant et supprimant des onglets, en sélectionnant des gadgets, et en configurant les informations qui s’affichent dans le volet de lecture.

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Présentation des différents composants et fonctionnalités d’outlook GCP, et mise en pratique concrète et adaptée aux besoins et domaines de l’entreprise.

SUPPORTS DE COURS

Fiches pratiques

PUBLIC

Commerciaux, assistants/es commerciaux/ciales, direction commerciale, direction marketing, direction générale.

PRÉREQUIS

Maitrise Outlook en version de de base, notamment gestion des contacts.

DURÉE

4 jours, en 3 modules :

  • Module 1 (1 j) : Bases et installation Outlook 2010 Gestionnaire de Contacts Professionnels
  • Module 2 (1 j) : Démarrage et paramétrage Outlook 2013 / 2010 Gestionnaire de Contacts Professionnels
  • Module 3 (2 j) : Exploitation Outlook 2013 / 2010 Gestionnaire de Contacts Professionnels

DATES

En intra-entreprise : dates sur mesure : nous contacter

En individuel : formation à distance, personnalisée.

 

Pour en savoir plus sur cette formation et recevoir le programme détaillé : nous contacter

Pour alimenter votre réflexion sur l’intérêt de cette formation,
voir les articles du blog efficaciTIC catégorie Outlook efficace