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formation Réaliser ses campagnes emailing
formation emailing

Formation Campagnes emailing & Newsletters

Formation Réaliser des campagnes e-mailing efficaces pour sa communication et/ou pour sa prospection

OBJECTIFS

Savoir, à l’heure de la surinformation, atteindre la bonne cible avec le bon message, via des campagnes emailings professionnelles.

Maîtriser les fonctions d’analyse de vos campagnes pour identifier qui s’intéresse à quoi : que ce soit pour de la communication institutionnelle, pour la promotion de produits/services, pour de la prospection ou pour des sites marchands.

Comprendre la complémentarité de l’emailing avec les réseaux sociaux et les blogs.

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

Notre approche pédagogique permet, aux non-spécialistes de l’informatique et du numérique, de s’approprier des outils* à l’efficacité redoutable, quand ils sont bien utilisés.

Via une approche concrète et des exercices appliqués, en rapport avec les domaines métiers des participants, vous apprendrez comment réaliser des campagnes emailings de A à Z.

Nous analysons de façon pragmatique, comment lire le tableau de bord des campagnes emailings, afin d’en exploiter au mieux les résultats*.

PUBLIC

Cette formation est destinée à toutes les entreprises : professions libérales, TPE, PME, ETI (tous domaines d’activités), aux associations, syndicats, collectivités et administrations.

PREREQUIS

Maîtriser les bases de la navigation sur Internet et les outils bureautiques courants

DUREE

Module 1, en option (3 heures)

  • méthodologie de qualification des contacts

Module 2  (1 journée, 7 heures)

  • gestion des fichiers contacts
  • segmentation / ciblage
  • conception, réalisation et diffusion des campagnes

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Pour alimenter votre réflexion sur l’intérêt de cette formation, lire les articles du blog efficaciTIC de la catégorie e-Mailing

Cette formation est livrable en formation personnalisée à distance.

Pour recevoir le programme détaillé de cette formation faites votre demande via ma page contact ou mon profil Linkedin Jean-Philippe Déranlot