conseil-methode-organisation

Qui suis-je ?

Jean-Philippe DéranlotJean-Philippe Déranlot

consultant-formateur indépendant, spécialiste des usages professionnels du numérique

Après avoir exercé pendant 20 ans des fonctions de directeur marketing et commercial au sein de filiales françaises de groupes télécom nord-américains, je suis depuis 2005 consultant-formateur indépendant, spécialiste des usages professionnels du numérique.

Mon expérience professionnelle m’a enseigné qu’il n’y avait pas de réussite dans les affaires sans une bonne maitrise de ses outils métier.

Mes connaissances pratiques des fonctions commerciales et marketing, associées à ma connaissance des outils numériques dont je suis le spécialiste, me permettent d’accompagner les entreprises efficacement, toujours avec un objectif de résultats en ligne de mire.

J’aide mes clients à atteindre 3 objectifs importants :

En résumé, je les aide à faire de ces 6 outils numériques les alliés de leur développement.

Je maitrise les techniques numériques et du marketing digital, mais je me concentre sur les usages, pour rester concentrer sur l’objectif de mes clients : être plus performants grâce aux outils numériques.

La formation, le conseil et les prestations techniques composent mes services autour de ces 6 outils.

conseil formation prestation usages numérique

La technique oui, mais pour quoi faire ?

Les articles de mon blog efficaciTIC sont destinés à alimenter votre réflexion sur les outils qui peuvent vous intéresser, en vous apportant des réponses pratiques.

Pour en savoir plus sur mon parcours et suivre mes publications, au plaisir de bâtir et renforcer notre relation via les réseaux sociaux où je suis pro-actif :

  Google+logo_Linkedin-50Scoop.IT-50twitter-logo-50

 

Par nature, par choix, par affinité ou par conviction, j’ai une vie sociale personnelle et professionnelle éclectique. Mes engagements terrain aux seins de diverses communautés sont une fantastique source d’enrichissement :

* Iconomie. n.f. (gr. eikon, image, et nomos, organisation) néologisme créé par l’Institut de l’iconomie, pour décrire une économie de l’industrie « servicielle », de l’intelligence partagée, de l’information, de l’imagination, de l’informatique et de l’innovation. Société dont l’économie, les institutions et les modes de vie s’appuient sur la synergie de la microélectronique, du logiciel et de l’Internet.

Organisation d’évènements pour associations et syndicats professionnels

ACTIVITÉ J’aide les associations et les syndicats professionnels à organiser des évènements pour renforcer les relations entre les membres. Je conçois les évènements avec eux et, si nécessaire, je les aide à trouver des financements auprès de sponsors. CLIENTÈLE Mes […]