formation Community Manager

formation Community Manager

formation community manager, by efficaciTIC

formation Community Manager

OBJECTIFS

  • Maîtriser les enjeux de la communication et du marketing web 2.0
  • Apprendre les techniques de référencement naturel
  • Concevoir une campagne Google AdWords
  • Sélectionner les réseaux sociaux par rapport à sa cible, et savoir bien les utiliser et les articuler
  • Développer un blog : clé de voute de la communication 2.0
  • Apprendre à rédiger pour le Web (site, blog, réseaux sociaux, Twitter)
  • Savoir utiliser les tableaux de bord Google analytics
  • Savoir comment utiliser les e-mailings professionnels
  • Mettre en place une stratégie mobile efficace
pour aller plus loin lire l'article du blog efficaciTIC Community Manager, homme-orchestre du web 2.0

SUPPORTS DE COURS

Fiches pratiques et copie des supports de formation PowerPoint.

PUBLIC

Toutes les personnes qui veulent devenir Community Manager au sein d’une entreprise,
d’une association ou syndicat professionnel, d’une collectivité locale ou territoriale.

PRÉREQUIS

avoir une culture communication et/ou marketing et/ou commerciale.

MODULES

M1 – Les fondamentaux du community manager
M2 – Pourquoi et comment rendre son expertise visible avec un blog
M3 – Réseaux Sociaux applications & usages professionnels
M4 – Communication & Marketing Vidéo 2.0
M5 – Gestion et qualification de bases contacts
M6 – Formation PowerPoint 2013 (vs. communication image et vidéo)
M7 – Newsletter et campagne e-mailings

DURÉE & DATES

  • 1 à 9 jours, suivant les modules sélectionnés.
    Cette formation est systématiquement adaptée au métier des personnes formées, c’est la raison
    pour laquelle nous ne faisons pas, pour ce programme, de formation inter-entreprises ;
  • dates sur mesure

prix et programme de formation efficaciTIC formation efficaciTIC : contactez nous