débat-apéritif du 5 à 7 du conseil : survivre dans un monde de cons

Survivre dans un monde de cons, en 43 leçons

170427-survivre-dans-un-monde-de-cons-page-couverture-02Le Monde, le Vaste Monde, nous dit-on, devient de plus en plus compliqué : les Anglais sortent, les Syriens entrent, les partis historiques sont sur la voie de l’implosion… Et, il y a aussi la foule des hystériques, des extrémistes et des mous qui produisent des tonnes de conneries, que ce soit dans la vie privée, dans le monde impitoyable du travail ou via les médias qui cherchent à limiter la baisse de l’audimat avec des émissions qui ont atteint un niveau de C… affligeant !

Pascal Ordonneau a écrit Survivre dans un monde de cons, manuel en 43 leçons pour nous aider à survivre dans un univers hostile. Pour s’en protéger et contre-attaquer. Il y a aussi des moments où il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Et gratter là où ça fait mal : ça réveille.

Pascal Ordonneau se définit comme polémiste, écrivain, chroniqueur. Il y a chez lui une part de rêverie illustrée par ses 7 voyages au pays de l’Eau et des Dieux. Il plonge sa plume dans l’acide pour écrire des romans sombres ou un essai très dur sur l’Allemagne. Signant un nombre impressionnant d’articles d’économie pour les Echos, le Huffington Post, Atlantico, etc., il ne cède pas aux illusions de la pensée officielle. Son abécédaire décalé et critique de la banque et de la finance en témoigne.

Observateur amusé, il partagera avec nous ses points de vue avec humour et pédagogie.

débat-apéritif  « Survivre dans un monde de cons, en 43 leçons »

bouton-billetterie-en-ligne
Jeudi 27 avril 2017, de 17H00 à 19H00
au restaurant du voyage « Le Zango », 15 rue du Cygne, Paris 1er
Boisson offerte à tous les participants

La convivialité est la qualité essentielle des « 5 à 7 du conseil ». Ces débats-apéritifs informels permettent aux auteurs-intervenants de partager leurs réflexions, points de vue et convictions avec un public complice.

Je prends en charge la captation vidéo de l’intervention de l’auteur-intervenant pour en faire des articles avec vidéo sur mon blog efficaciTIC (et diffusion de ces vidéos via les réseaux sociaux et blogs pour ceux qui le souhaitent). C’est ma modeste contribution technique pour aider les auteurs à faire connaître leurs livres, leurs qualités et leurs talents, autrement que par la 4e de couverture.

Nous accueillons jusqu’à 30 personnes – ni trop, ni trop peu – pour nous permettre de faire connaissance dans les meilleures conditions de convivialité, dans un cadre agréable, pour favoriser des échanges mutuellement profitables.

Au plaisir de vous retrouver jeudi 27 avril 2017, au Zango, à partir de 16H45, et intervention de Pascal Ordonneau à 17H00.

Jean-Philippe Déranlot
GO des 5 à 7 du conseil
consultant – formateur efficaciTIC

 

PS : les aficionados des 5 à 7 du conseil se souviendront que ce sujet avait déjà fait le succès d’un excellent 5 à 7 du conseil (le 5e de la série, 7 nov. 2013) avec Bruno Adler : et si je supportais mieux les cons !  Cette piqure de rappel avec Pascal Ordonneau ne peut pas nous faire de mal, car comme le soulignait Bruno Adler : le premier con dont il faut se méfier… c’est nous même 😉

Laisser un commentaire