Salariés & Consultants même combat

Salariés & Consultants même combat : attirer, écouter, analyser, offrir, convaincre et conclure

salariés & consultants même combatPour l’invitation à ce « 5 à 7 du conseil », j’ai fait une adaptation du titre du livre de Christel de Foucault 😉

Les recommandations de Christel de Foucault sont utiles tant aux personnes en recherche d’emploi, qu’aux consultants-formateurs indépendants #CFI) dans le cadre du développent de leur activité . Car, que ce soit pour trouver un job ou trouver des missions, les salariés et les consultants doivent livrer un même combat : attirer, écouter, analyser, offrir, convaincre et conclure.

Vous êtes à la recherche d’un emploi (d’une mission) et vous vous sentez désarmé face aux recruteurs (aux DRH) ? C’est normal ! Le recruteur pose des questions gênantes, discrimine, ne rappelle jamais, recherche des clones, n’aime que les diplômes (les instituts de 1er rang)… Autant d’obstacles qu’il est primordial d’anticiper.

Conçu autour de 80 mises en garde bien senties, ce guide vous permettra de mieux comprendre les recruteurs (clients) pour mieux les convaincre… et décrocher un poste (une mission). Opérationnel, ludique et sans langue de bois, ce livre permet de faire face à de nombreuses situations, en acquérant de bons réflexes. Quelques exemples (qui s’appliquent tant aux demandeurs d’emploi qu’aux consultants formateurs indépendants) :

  • Le recruteur se plaint de toujours lire les mêmes lettres : osez l’originalité…
  • Le recruteur est moins exigeant au départ : arrivez en premier…
  • Le recruteur vous juge immédiatement : pensez à vos premiers gestes…

Christel de Foucault consultante RH et ex-recruteuse, utilise sa connaissance du monde de l’entreprise et son expérience dans le recrutement pour aider les personnes en recherche d’emploi. Elle appuie sa démarche sur la compréhension des mécanismes du recrutement et du fonctionnement des recruteurs.

Christel a une plume incisive qui fait tomber les barrières. Son article Le CDI c’est fini ! publié sur pulse (le blog Linkedin) le 25 novembre 2016 en est la meilleure preuve : 45.000 vues, 1861 j’aime, 303 commentaires et 567 partages (à l’heure où j’écris ce billet).

Ce débat-apéritif du 5 à 7 du conseil s’est déroulé jeudi 19 janvier 2017, comme d’habitude au Zango « le restaurant du voyage » un cadre particulièrement sympathique pour des réunions chaleureuses et conviviales.

Suivre Christel sur Twitter @christeldefouc, Facebook et Linkedin

Laisser un commentaire