Confiance et leadership

Confiance et leadership dans un environnement complexe

5 à 7 du conseil du 1er juin 2016, avec Ali ARMAND

Confiance et leadershipNotre environnement est chaque jour davantage changeant et incertain. Qualifié par certains de « Nouveau normal », il pousse les organisations à s’adapter en permanence et à anticiper les changements pour agir avec agilité.
Or, savoir s’adapter aux mutations implique d’être en capacité de créer de nouveaux rapports de confiance entre les collaborateurs, de les considérer tous comme des « co-constructeurs » du sens, capables de s’engager et d’agir.

Dans la relation avec l’autre, que ce soit à titre personnel ou professionnel, nous avons des relations de confiance, de défiance ou de méfiance

Sur la base des nombreux entretiens de cadres et d’entrepreneurs qu’il a recueillis, Ali Armand l’auteur de ce livre redéfinit la notion de confiance dans notre environnement complexe. Il nous propose un nouveau profil du leader :  capable de construire avec ses équipes des relations de confiance et qui favorise la collaboration et renforce la coordination des actions.

Ali Armand est psychosociologue, docteur en sociologie. Il intervient depuis plus de 20 ans au sein de différentes entreprises en animant  des séminaires auprès des comités de directions. Coach certifié, il accompagne les managers (tous les niveaux) dans le développement de leurs compétences. Spécialisé dans l’accompagnement stratégique et dans la transformation organisationnelle, il conseille en France et à l’étranger les cadres dirigeants afin de construire une architecture organisationnelle garantissant la confiance, l’agilité, la coopération, la collaboration et l’innovation frugale dans une logique de développement des performances durables.

Idéaliste forcené, il rêve encore de changer le monde (mais plus tout seul ). Ali est passionné par le dessin (a gagné un temps sa vie comme portraitiste place du tertre), la politique, et l’histoire, ce qui lui donne un côté innovant capable de remettre en cause les choses installées pour imaginer des solutions qui permettent de mieux « performer » et vivre ensemble.

Laisser un commentaire