webleads-tracker

735 utilisateur aimantés par LinkedIn
735 utilisateurs aimantés par LinkedIn, Alban Jarry

735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

livre blanc : 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn Linkedin « the place to be » le réseau social professionnel incontournable… dont beaucoup n’ont pas encore conscience de son importance. A. Jarry vient de publier le livre blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn, fruit d’un travail collectif de 50 personnes.

Pour ce 20e 5 à 7 du conseil, il viendra nous exposer pourquoi LinkedIn prend une telle importance dans le business, que l’on soit salarié, consultant, recruteur, commercial, chercheur d’emploi, manager et sans oublier les entreprises, associations et syndicats.

735 utilisateurs aimantés par LinkedIn

A. Jarry est salarié dans le domaine banque-finance. C’est un professionnel passionné, à l’envergure sociale que l’on pourrait qualifier d’ « A380 du web 2.0 » avec 12.258 followers sur Twitter !

En septembre 2014 il a publié son premier livre blanc : Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance.

Il publie régulièrement sur son blog et sur SlideShare une multitude de sujets relatifs à la socialisation 2.0. Vous l’avez compris : Alban Jarry est apôtre et addict de la socialisation 2.0. Et il applique à grande échelle, par conviction, le pouvoir du partage.

Ce 20e « 5 à 7 du conseil » s’est déroulé le jeudi 5 mars 2015,
au café-restaurant du voyage le ZANGO, 15 rue du Cygne – Paris 1er.

Résumé du livre blanc

Ce livre blanc prolonge l’exploration des réseaux sociaux professionnels entamée avec celui consacré à Twitter et publié en septembre 2014 (« Twitter conté par 50 personnalités de la banque finance assurance »). Alors qu’il est assez aisé d’obtenir des statistiques d’abonnés sur Twitter et de pouvoir se lier de contact avec les utilisateurs professionnels les plus actifs, l’opération est plus complexe avec les utilisateurs de LinkedIn. Le choix a donc été de procéder par sondage (via un formulaire Google) puis de laisser librement s’exprimer les répondants de cette étude.

Volontairement, la préface de cet ouvrage a donc été ouverte à tous les contributeurs qui souhaitaient compléter la phrase donnée dans le sondage et souhaitaient développer leurs modes d’utilisations. Contrairement au précédent Livre Blanc, où la liste des contributeurs était un choix personnel, cette fois ci elle fut complètement ouverte pour avoir une vision la plus large possible.

Je ne connais que virtuellement la plupart des contributeurs et à chaque rencontre en IRL ces livres sont l’occasion de lier plus facilement. Je suis toujours impressionné par cette capacité qu’ont les réseaux sociaux de renforcer les liens professionnels et souvent de générer des liens d’amitié.

Avec les réseaux sociaux nous entrons de plein fouet dans une nouvelle ère de la gestion du travail collectif. Au-delà des associations, clubs, conférences et autre lieux où les professionnels sont habitués à s’exprimer, ils apportent de nouvelles perspectives à un monde dont les frontières ne sont plus que virtuelles.

Au moment de lancer cette nouvelle étude, jamais je n’aurais imaginé que les réponses s’élèveraient à 735 (contre 139 l’an passé). Je vous remercie tous pour votre confiance et j’espère que le résultat de ce travail collectif sera à la hauteur des attentes. La rédaction de ce livre blanc m’a pris plus de temps que prévu et je me suis aperçu que les longues soirées d’été étaient plus propices à la rédaction d’un ouvrage que celles de l’automne …

Sur chaque résultat des 36 questions, j’ai essayé d’apporter une vision personnelle. Souvent ces commentaires apportent aussi un regard sur la raison de ces questions. Ces textes n’ont vocation à être vus que comme une analyse faite à un moment donné et en aucun cas ne se veulent comme une analyse complète des résultats. Chacun y verra son propre regard et sa propre analyse.

Amateur de bandes dessinées, j’avais beaucoup apprécié l’album « Michel Swing » de Pascal Jousselin et Brüno : « Une palpitante saga sportive réalisée sans filet : une aventure écrite et dessinée planches par planches, à tour de rôle et sans concertation préalable. » Ce principe du cadavre exquis guide ma démarche sur les réseaux sociaux depuis 2 ans et je ne connais pas la suite de ces aventures … par contre je continuerai de vous les raconter.

Bonne découverte des résultats des 36 questions sur l’utilisation de LinkedIn

Alban Jarry

Laisser un commentaire