Xavier OLIVIERI - 5 a 7 du conseil

En finir avec le management

en finir avec la management _ Xavier OlivieriVéritable boulet de canon, En finir avec le management se veut visionnaire et révolutionnaire. Avec un humour particulièrement caustique, Xavier Olivieri met en exergue les manquements graves d’actionnaires peu scrupuleux et de nos managers persuadés de bien faire leur travail.

De fonds de pension, créant des situations incohérentes et inhumaines, jusqu’au suicide de l’un de ses collaborateurs, l’auteur raconte comment survivre dans l’entreprise moderne, toujours plus vorace. Il veut aussi se tourner vers l’avenir, et propose de travailler pour offrir à ceux qui nous suivent un monde meilleur et plus respectueux.

Xavier Olivieri est né en 1969 en région parisienne. Issu d’une famille modeste, il comprend très vite que sa vie sera un combat de tous les jours. Débrouillard et courageux, il gravira les échelons un par un à la force de son travail mais jamais par ses relations. Il sera commercial, puis chef des ventes, puis terminera sa carrière de salarié à 37 ans, en tant que directeur commercial pour une société américaine.

Ses passages dans quelques entreprises du CAC sur fond de suicides, trahisons et autres batailles de baronnies, mais aussi manipulations syndicales, lui laissent un goût amer. Pourtant il ne cesse de croire en quelque chose de meilleur, car il ne peut se résoudre à accepter l’inacceptable. Aujourd’hui chef d’entreprise et formateur, il encourage les personnes à œuvrer pour aller vers le meilleur.

Voici la vidéo-synthèse de l’intervention de Xavier OLIVIERI, à l’occasion de la 10ème édition du « 5 à 7 du conseil » qui se déroula le jeudi 15 mai 2014, au Zango (Paris 1er).

2 commentaires : “En finir avec le management”

  1. En finir avec le management | efficaciTIC | cou...

    30 juin 2014

    […] Véritable boulet de canon « En finir avec le management » est un livre visionnaire et révolutionnaire. Avec un humour particulièrement caustique, son aute  […]

  2. anne Hoffner

    7 juillet 2014

    Totalement d’accord avec votre point de vue , qui paraît provoquant , mais juste d’un urgent bon sens !
    De notre côté en introduisant en France depuis 2004 et en pratiquant le Codéveloppement professionnel et managérial, avec succès dans de nombreuses organisations, petites , moyennes ou grandes, nous essayons de travailler dans ce sens ….
    Cordialement,
    Anne H

Laisser un commentaire