Emilie Devienne - 5 à 7 du conseil

50 exercices pour DEVENIR UN VRAI GEEK

Ce « 5 à 7 du conseil » du jeudi 6 février 2014, se déroula comme à notre habitude au café-restaurant du voyage ZANGO les Halles.

couverture-devenir-un-geekÀ partir de leur ouvrage « 50 exercices pour devenir un vrai geek », Emilie DEVIENNE et Yves PEYSSON nous ont fait partager leurs réflexions sur la posture de geek dans la vie professionnelle et les relations interpersonnelles. Leur livre nous permet de découvrir différents usages courants de l’informatique : du plus simple aux (relativement) plus sophistiqués. Que ce soit pour gagner en efficacité ou éviter d’exploser bêtement votre budget (hard, soft et services associés), ce livre s’avère être un bon investissement 🙂

Emilie DEVIENNE, coach et écrivain, nous présentera la richesse de ses différentes expériences littéraires (sélection de quelques une de ses publications en bas de page). Ancienne journaliste, elle a partagé sa vie entre le Canada et la France.

Yves PEYSSON, son mari, est physicien, directeur de recherche au CEA, professeur à l’INSTN. Il a pratiqué l’alpinisme de haut niveau, et à ce titre a dirigé le groupe de Haute Montagne et le comité scientifique du Club Alpin Français. Le numérique est son quotidien, autant dans la science, en montagne que dans la vie courante.

Les 5 à 7 du conseil sont des rencontres mensuelles réservées aux esprits ouverts, organisées par Jean-Philippe, consultant efficaciTIC. Elles ont lieu tous les premiers jeudis du mois dans une brasserie parisienne sympathique, et nous permettent de rencontrer l’auteur/e d’un livre sur une thématique professionnelle. Les participants ont plaisir à faire connaissance dans un cadre agréable et convivial. Pour enrichir et faire fructifier notre communauté, j’invite les participants et sympathisants des 5 à 7 du conseil à s’inscrire au groupe éponyme LinkedIn.

2 commentaires : “50 exercices pour DEVENIR UN VRAI GEEK”

  1. Laurent

    11 mars 2014

    Excellente idée ces 5 à 7 du conseil… par contre, c’est officiel, je suis un vrai geek !
    Mais bon, ce n’est qu’une question de temps, la pandémie semble inéluctable.

  2. Merci Laurent. Je te souhaite de pouvoir y participer prochainement, ta province n’est pas si lointaine 😉

Laisser un commentaire