Bad buzz : Gérer une crise sur les médiaux sociaux

YouTube et le bad buzz : attention au langage non verbal

YouTube et autres Dailymotion ou vimeo sont des outils redoutables. Mais il faut faire attention au langage non verbal : cas appliqué de bad buzz bien involontaire avec Arnaud Montebourg.

lire aussi l’article Emblem: A french minister gives a finger to Renault, sur  Non-Verbal.info

Pour aller plus loin sur ce sujet, je vous recommande le livre Bad Buzz co-écrit par Mounira Hamdi & Anthony Babkine

Comment soigner son image et gérer une crise en ligne quand la communication vacille entre une marque et ses publics ? Comment la marque doit-elle réagir face aux propos virulents d'une communauté mécontente sur les médias sociaux ?

La digitalisation des marques et de leur communication a considérablement bouleversé l'attitude et les messages de l'entreprise face à ses publics : consomacteurs, influenceurs, blogueurs, fans Facebook, followers et bien d'autres. Peu d'entreprises peuvent encore prétendre pouvoir répondre de manière automatique et quasi-indifférente à une crise contemporaine. En quelques heures, une marque peut être confrontée à un phénomène de bad buzz sur les médias sociaux et voir l'ensemble de ses communications malmenées, critiquées, voire massivement déformées et relayées.

Cet ouvrage répond à toutes les problématiques liées à la communication de crise digitale avec de nombreux cas pratiques, des témoignages et règles d'or d'experts de la communication et du digital et des astuces juridiques.

Bad Buzz – Gérer une crise sur les médiaux sociaux
par Mounira Hamdi, Anthony Babkine
éditions Eyrolles – Collection : Livres outils – Marketing / Communication
192 pages, parution le 10 octobre 2013
EAN13 : 9782212556728

6 commentaires : “YouTube et le bad buzz : attention au langage non verbal”

  1. YouTube et le bad buzz : attention au langage n...

    9 novembre 2013

    […] YouTube attention au bad buzz : il faut faire attention au langage non verbal : cas appliqué avec Arnaud Montebourg…  […]

  2. YouTube et le bad buzz : attention au langage n...

    9 novembre 2013

    […] YouTube et autres Dailymotion ou vimeo sont des outils redoutables. Mais il faut faire attention au langage non verbal : cas appliqué de bad buzz avec Arnaud Montebourg (vous comprendrez en 25 secondes pourquoi ce billet est si court).  […]

  3. Jean-Philippe Déranlot

    17 novembre 2013

    cas appliqué de bad buzz de grande envergure : Fiasco sur Twitter du géant bancaire JPMorgan Chase (RTS Info, 15/11/2013)

  4. Françoise

    9 décembre 2013

    David Vincent nous avait prévenus que les envahisseurs parasites avaient un problème de doigt raide. Dans la série c’était l’auriculaire. Je vois que le majeur est plus efficace pour les adeptes de l’American french fondation. « Le changement c’est maintenant »
    Ils ont tous ce geste jusqu’à Lagardienne du FMI.

    Nous savons donc maintenant comme les repérer pour s’en sasir et les juger au motif de « haute trahison » pour avoir livré le pays à des puissances/organisations étrangères coformément à la Constitution française.

    Que justice soit faite au plus vite !!!!
    Vive la France.

  5. Les avocats devraient réfléchir à 2.0 fois avant d'attaquer | efficaciTIC

    12 juillet 2014

    […] d’école de bad buzz, dit « effet boomerang 2.0 […]

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    20 septembre 2016

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